Photos Arden’ Metal Fest le 10/03/2012 @ Sault-Les-Rethel



Fort de ses 5 éditions précédentes et en s’appuyant sur le succès grandissant de cet évènement, en passe de devenir un rendez-vous incontournable des métalleux du champ-ardennais, Rizzer et son association "Rizzer Tribe" renouvelle cette année encore ce Festival métal au cœur des Ardennes.
Grâce au succès du Festival, les organisateurs ont pu l’année dernière une salle plus grande avec une vraie scène et un grand bar, et bien c’est à nouveau le cas cet année !
Un concept, des passionnés, une bonne cause. Rizzer Tribe Association ne déroge pas à la règle des précédentes éditions. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association AFSEP : Association Française de la Sclérose en Plaques. C’est l’esprit du festival qui est si cher à ses organisateurs. Le but est clairement de donner un maximum de qualité de prestation avec un minimum de moyen, un pari difficile mais pas impossible.

http://www.facebook.com/ardenmetalfest






Noein

http://www.facebook.com/pages/Noein/137435620269
http://www.myspace.com/noeinmusic

NOEIN a vu le jour en automne 2007 en terres normandes, résultat d'une union adultère entre différents groupe régionaux (Aïdos, Krahan, Mémoria, Greenwald). Fort de l'expérience de chacun, le groupe compose rapidement et entame les concerts dès l'été 2008.

2009 voit le tournage du clip de Chrysalis et le début de l'enregistrement de l'EP The Initial Tale qui, mixé et masterisé par Thibault Chaumont de DeviantLab (Trepalium, Klone...) sort en avril 2010, édité par l'association Les Arts Bourrins, organisatrice du festival du même nom, où NOEIN s'est produit en 2009 et 2010 aux côtés de groupes tels Trepalium, Recueil Morbide, Amen Ra, General Lee, Outcast, My Own Private Alaska...

The Initial Tale est très bien accueilli par la critique et permet au groupe d'être sélectionné pour le Metallian Battle Contest en mai 2011. NOEIN est alors choisi pour aller représenter la France au Metal Battle, compétition internationale, au Wacken Open Air. Arrivés en deuxième place, le groupe a alors l'envie d'aller encore plus loin, d'enregistrer un album, de partir en tournée...









Kryzees http://www.facebook.com/pages/Kryzees/48416947209
http://www.myspace.com/kryzees

Kryzees est un groupe de Heavy Metal old school venant tout droit de Metz en Moselle (57).
Fondé en 2000, le groupe trouve son line up définitif en 2006 et effectue un grand nombre de concerts à travers la France et les pays frontaliers. Le premier album voit le jour en 2008 sous le nom de "The Wheel Of Fate" et est très bien accueilli par la scène métal.

Kryzees a déjà effectué des concerts en compagnie de groupes de renommée tels que Black Rain, Vulcain, Revenge, Seyminhol ou encore X-vision. Le groupe à également été présent lors sur le scène off lors du SONISPHERE 2011!

Depuis Octobre 2011, le nouvel album "Unchained" est disponible et prêt à prouver ses valeurs sur scène!







Depraved
http://www.facebook.com/pages/Depraved/155479324507495

Formé en 1992, splitté en 2004 après 2 démos, 1 mcd et 2 CD (+ 1 CD promo live), plus de 130 concerts en France, Allemagne, Suisse, Hollande, Belgique & Luxembourg, en compagnie d'Inhumate, Blockheads, Mortuary, Sinister, Aborted... DEPRAVED se reforme ! A l'exception d'Etienne (basse) qui a quitté la région lorraine pour raisons professionnelles et personnelles, le line-up est le même qu'à l'époque "préhistorique" ! Kristoff (chant), Gilles & Cédric (guitares) et Franck (batterie), accompagnés de Julien "Mush" (basse). Projets : concerts dés l'automne 2011, nouveaux morceaux... & encore + !!!!!







Nebulous
http://www.facebook.com/pages/Nebulous/126416525695
http://www.myspace.com/nebulousgroupe

La création de Nebulous remonte en 2006. Frantz et Etienne (respectivement) guitariste et bassiste décident d'entamer une recherche de musiciens afin de compléter la line up.
L'arrivée de Billy à la lead guitare en 2007 fait passer Frantz au micro. Arrive également Adrien qui prend place à la batterie. Malheureusement, le batteur ne peut se consacrer pleinement à Nebulous et finit par quitter la formation. La relève sera assurée par Antoine (également batteur dans Frenesy). Xavier arrive au même moment pour renforcer les rangs en devenant guitariste rythmique au sein de Nebulous.
La line up devenue stable, le groupe démarre les concerts à partir de 2008, ils joueront dans plusieurs villes, notamment Rouen (76).
En juin 2010, Nebulous enregistre son premier EP 4 titres, en collaboration avec Post Ghost Recording. Mélanie participe alors à l'une des pistes en featuring. Elle sera officiellement intégrée au groupe en juillet.
La musique de Nebulous évolue dans un style majoritairement death, comprenant des touches deathcore et hardcore et regroupe un tout fait des influences diverses et variées de ses membres.









Trepan’ Dead
http://www.facebook.com/trepandead
http://www.myspace.com/trepandead

http://trepandead.free.fr/









Rizzer
http://www.facebook.com/pages/Rizzer/112285742149985
http://www.rizzer.fr/

Ce petit groupe atypique est dans sa formation actuelle composé de 4 membres dont les âges varient de 15 à 36 ans et dont les influences des membres sont plus qu’éclectiques puisqu’elles partent de la chanson française pour s’échouer dans les abysses des grindcores les plus inaudibles ! Cependant tous se retrouvent dans un style qualifié de Metal/ Hardcore.On y reconnaîtra majoritairement les influences suivantes : Pantera , Sepultura , Soulfly, Dry Kill Logic, Ektomorf. Les Ardennais n’ont pas fini de vous surprendre!









Harmful Mind
http://www.facebook.com/pages/Harmful-Mind/309092479106908
http://www.myspace.com/harmfulmind

C’est en décembre 2007 que le groupe (nommé d’abord ISO4001) se forme. Rapidement le groupe trouve sa ligne de conduite : un son très lourd, des riffs simples mais agressifs et efficaces et un chant résolument saturé. En mars 2008, suite à un petit changement de line up le groupe est rebaptisé Harmful Mind. C’est en juin 2008, qu’ils font leur premier concert, et très vite les retombées sont positives. L’été servira à étoffer la set list de nouvelles compositions et dès la rentrée, Harmful Mind enchaîne ses premières dates, notamment en novembre 2008 pour le No Hell fest, à Châlons et à Paris, au Gibus le 20 décembre 2008 pour le tremplin Emergenza. En 2009, ils continuent sur leur lancée avec des concerts comme à Laon au Skull Bar ou encore à Nancy au bar l’Alhambra. En mai 2009, la Cartonnerie de Reims leur propose un Apéro Live, dont les échos seront plus qu’encourageants. fin 2009, alors que Harmful Mind accumule les dates, un nouveau changement de line up s'effectue. Malgré ce nouveau changement dans l'équipe, le groupe continu son évolution et expérimente d’autres horizons, un peu moins hardcores et plus mélodiques mais sans trahir leur devise « simple mais efficace ».








Tears AfterGlow
http://www.facebook.com/TearsAfterglow?ref=ts

Après avoir joué dans des groupes respectifs n'existant plus, les membres de Tears Afterglow se sont rejoint pour créer un nouveau groupe de metalcore.
Nous n'avons que 5 chansons (pour l'instant) mais nous comptons bien grimper les échellons aussi rapidement que possible... Avec la voix de porc de Martin (ex-Slain For Nothing) qui nous a rejoint en décembre, on est sur la bonne voie !
Un EP est d'ailleurs prévu pour cet été.
Tears Afterglow, un groupe bourré d'envies, d'idées et de motivation.



Commentaires