Metalliquoi : "J'arrête tout"


  Metalliquoi est un média qui fait couler de l'encre. L'émission dont la finalité est d'instruire les personnes qui sont peu familières avec le monde du Hard Metal compte aujourd'hui 29 250 abonnés et a franchi le cap symbolique du million de vues. Un succès qui ne réjouit pas tous les amateurs de musique Rock & Roll. Nous pouvons ici penser aux nombreuses critiques du moins célèbre - mais pour certains plus compétent - Mr. Haterz, personnage clef de la chaîne 2Guys1TV.

  Face au succès retentissant de ses vidéos éducatives, nous aurions pu penser que le bon Hubert aurait continué sur cette lancée. Pourtant, suite au long silence qui a suivi son quatorzième épisode intitulé Metal et Musique Classique, le vidéaste nous a directement contacté pour transmettre un communiqué inattendu. 

  "J'arrête tout"

   Hubert nous avoue dès le début d'une longue discussion sa volonté de se retirer d'internet, du moins pour un bon moment. "Au début tout allait bien, j'avais même les encouragements d'une majorité de chroniqueurs", nous confie-t-il. Pourtant, avec le succès grandissant de sa chaîne, Hubert à du faire face à la critique, beaucoup plus virulente. "Ça va d'inculte, à pédé, en passant par enculé et salopard. Sans parler du nombre astronomique de pavés dont le but est d'expliquer pourquoi mon émission ne vaut pas un clou", affirme-t-il. "Aujourd'hui, je veux dire à tous ces détracteurs une chose : vous avez gagné, j'arrête tout".

 Hubert et sa stagiaire, satisfaits, Metalliquoi, épisode 7.

  S'il ne comprend pas la violence des critiques qui lui sont adressées, Hubert reconnaît tout de même l'échec de son émission. "Mon succès est contraire aux ambitions de la chaîne", nous avoue-t-il, avant de confirmer que "la majorité du public qui regarde mes vidéos est en fait constituée de fanatiques de Hard Metal plus cultivés que moi".

  Dépité, il nous avoue pourtant garder un bon souvenir de "cette aventure sur les internets". Le regard songeur, le sourire au lèvres, il nous affirme la chose suivante : "vous savez, mine de rien ça valait le coup. Le nombre de numéros que j'ai récupéré grâce à l'épisode sur les filles et mon costume de vampire [...] comme quoi, il suffit d'un rien. Moi qui croyait que le cinéma avait le monopole de la baise..."

  Hubert nous confie être redevable envers cette minorité qui, sans cesse, aura cru en lui et en son projet. Optimiste et peu rancunier, il avoue être ouvert à une collaboration avec Maxwell, tête à penser de 2Guys1TV : "Avec son esprit critique et mes compétences de cinéaste, je pense que nous ferions une bonne équipe. Maxou, appelle-moi, on pourrait aller loin tous les deux".

  Nos sources nous indiquent que la retraite anticipée de Metalliquoi aurait eu pour conséquence d'attirer l'attention des amateurs de musique satanique sur un autre vidéaste : "Stormy"



Commentaires

Enregistrer un commentaire