Après avoir dévoilé en exclusivité sur nos pages son premier mouvement, le projet français de Drone / Dark Ambient Normandie Dépression vient de sortir son premier album, Bipolarium. Celui-ci se découvre désormais en streaming intégral ci-dessous.
Projet solo de Crachin (Crachin, Bûcher, ex-Spleen XXX), Normandie Dépression explore une musique contemplative et avant-gardiste, à la croisée du drone, de la musique classique expérimentale et du dark ambient. À travers Bipolarium, le musicien cherche à sonder la mélancolie, la mémoire et la nostalgie dans ce qu'elles ont de plus intime.
À propos de l'album, il explique : « Ce qui se produit dans le silence et l'aveuglement de l'alcôve solitaire résonnera chez celui qui marchera dans le vide, seul la nuit. "J'y suis passé" est un hommage à la mémoire d'un ami parti trop tôt, où les rayons du soleil ne pénètrent que trop peu la grisaille de nos cœurs.
Bipolarium est un essai philosophique musical jusqu'au-boutiste accompagné par Antonin Artaud, génie parmi les fous ou fou parmi les génies. Musique classique avant-gardiste ou drone eschatologique pour les marcheurs solitaires, Normandie Dépression porte bien son nom ; c'est une longue catharsis entre noirceur et espoir. »
Tracklist :02. Là où il y avait du sang - 07:10
03. J'y suis passé - 07:48
04. Métacognition - 04:06
05. Contre la guerre mais pour la mort - 09:42

Commentaires
Enregistrer un commentaire