Streaming intégral du premier BASTERIOPHAGE

Le groupe de Crossover Thrash Metal chinois Bacteriophage vient de dévoiler son premier album, Killed in Action. Sorti à la fin du mois dernier, il est désormais disponible en streaming intégral ci-dessous.

Pour ce premier chapitre, le groupe s’inscrit dans une critique des logiques de guerre actuelles, en écho à cette formule de Fidel Castro : "Dans le monde, il y a suffisamment de ressources pour satisfaire les besoins de tous, mais pas pour satisfaire l’avidité de quelques-uns.". 

Une sentence qui éclaire la genèse du disque, que les musiciens explicitent ainsi : "L’histoire avance sans se soucier des conséquences, et le prix en est payé par d’innombrables civils et soldats qui périssent dans des calamités absurdes façonnées par les politiques. La jeunesse est transformée en machines de guerre, nourrissant une haine mutuelle pour des territoires, des ressources et des idéologies, alimentant des conflits initiés par les dirigeants et entraînant toujours plus de victimes.

Ce qui subsiste, c’est davantage de terreur, de conflits, de travail forcé, ainsi que l’emprisonnement et la répression de toute résistance et dissidence. Notre cri n’a pas pour vocation d’attiser les divisions — il n’est qu’une lamentation et un signal d’alarme face à la perte d’une société civilisée.
"

Tracklist :

01. Intro - 01:09
02. Killed in Action - 02:48
03. Follow or Destroy - 04:03
04. Critical point of violence - 03:07
05. Social Worms - 02:16
06. Piercing Hell - 03:00
07. S.O.D.O.M. - 03:05
08. Black Grave - 03:16
09. Gate of Hate - 03:45

Commentaires