Premier extrait du premier album de TABERNIS

Le duo de Folk Médiéval énigmatique Tabernis signe avec Napalm Records pour la sortie de son premier album. Intitulé Seasons of the Dark Hive, celui-ci paraîtra le 24 avril 2026 aux formats CD, LP et numérique.

Né d’une profonde passion pour l’histoire, Seasons of the Dark Hive invite à un voyage immersif au cœur du Moyen Âge, porté par un univers sonore singulier mêlant cornemuses et davul. Tabernis y entremêle traditions ancestrales et mysticisme sombre, déployant des harmonies hantées qui rendent hommage à l’art délicat et symbolique de l’apiculture.

L’ancrage historique de l'album se manifeste également à travers plusieurs reprises et réinterprétations de thèmes médiévaux. Avec "Mel Obscurum (Palästinalied)", Tabernis revisite l’un des chants les plus emblématiques du XIIIᵉ siècle, œuvre du poète allemand Walther von der Vogelweide. On retrouve aussi l'adaptation d'une danse française de la fin du Moyen Âge sur "Hive Dance (Le maître de la maison)".

À propos de cette signature, le duo déclare : "Le bourdonnement a traversé le voile. D’âge en âge, porté par le souffle et la mémoire, la Dark Hive a perduré. Tabernis ne suit pas un chemin ; il résonne. Ce qui n’était autrefois qu’un murmure se met aujourd’hui à vibrer de nouveau à l’unisson. Reconnaissant ce rituel vivant, Napalm Records rejoint la Dark Hive et porte le bourdonnement au-delà de son origine."

Tracklist :

01. Sanctus
02. Tenebrae
03. Noctilis
04. Mel Obscurum (Palästinalied)
05. Sylvanot
06. Verbah Oblitah
07. Aurora
08. Florenscentia
09. Apem Vidi (Ai Vist Lo Lop)
10. Lupanar Apum
11. Apiare
12. Hive Dance (Bransle du maître de la maison)
13. Meliferum
14. Calcinae
15. Apes Saltis

Découvrez le premier extrait de l'album intitulé "Tenebrae"



Commentaires