Formé en 2021, Predatory Void réunit des membres issus de formations majeures telles qu'Amenra, Oathbreaker, Cross Bringer, Cobra The Impaler et Carnation. Après un premier album sorti en 2023, Seven Keys To The Discomfort Of Being, le groupe poursuit son évolution en approfondissant une approche à la fois texturale et structurelle.
Avec Atoned In Metamorphosis, Predatory Void explore un spectre sonore fondé sur les contrastes et aborde frontalement la confrontation aux zones d’ombre de l’individu — obsessions, rancœurs et parts refoulées — et interroge le processus de transformation qu’implique leur reconnaissance. Une démarche où la lucidité devient une forme de force, parfois vécue comme une purification émotionnelle ou spirituelle.
Ce nouveau chapitre marque également l’arrivée de Kris Auman (EndlingR, Ladakh, Stadlander) à la basse et au chant, contribuant à densifier et à affûter l’identité du groupe. Predatory Void confirme ainsi sa capacité à faire évoluer son langage sans en diluer la tension, en s’inscrivant dans une trajectoire toujours plus exigeante et radicale.
Tracklist :
01. Make Me Whole
02. New Moon
03. Peeling Cycle
04. Contemplation in Time
Un premier extrait a été dévoilé, découvrez ci-dessous "Contemplation in Time" :

Commentaires
Enregistrer un commentaire