Devenu un véritable groupe à part entière depuis plusieurs années, Norilsk conserve une formation stable depuis l’arrivée de Tom Hansen et Matt MacIvor, respectivement en 2016 et 2017. Alors que la formation célébrait son dixième anniversaire en 2024, Gigantes Mortui insuffle une nouvelle vitalité à son paysage sonore.
Enregistré en live dans leur propre salle de répétition, l’album rend hommage à dix ans d’existence et capture l’alchimie de la formation actuelle. Il a été enregistré par Simon Bouchard, puis mixé et masterisé par Topon Das (Apt 2 Studio, Ottawa). La pochette est signée Timur Khabirov.
Un nouveau single est disponible avec, "La liberté aux ailes brisées" sorti initialement sur l’album The Idea of North en 2015. Le groupe confie : "En ce jour d’Halloween 2025, alors que la lumière décline et que nous convoquons d’anciennes ombres, nous dévoilons un clip inédit de Norilsk. La liberté aux ailes brisées est apparu pour la première fois sur l’album The Idea of North en 2015 et a été joué en concert au fil des années. Le clip a été assemblé par le réalisateur Petr Maur à partir d’archives filmées lors des premières années du groupe. Petr a parfaitement saisi l’énergie fiévreuse du groupe, entre headbanging et performances fougueuses captées dans divers lieux, renforçant ainsi l’esprit de célébration."
Tracklist :
01. Beyond the Horizon
02. Potsdam Glo
03. Ghosts of Loss
04. Le puits de l’oubli
05. La liberté aux ailes brisées
06. No Sacred Ground

Commentaires
Enregistrer un commentaire