L’artiste australienne d'Ethereal Wave / Drone / Dark Ambient Penelope Trappes, sortira son nouvel album Æternum le 31 Octobre prochain via One Little Independent Records. Conçu comme le compagnon de son précédent album A Requiem sorti en avril dernier, il réunit sept compositions inédites, issues des mêmes sessions d’enregistrement que son œuvre initiale.
Un nouveau titre vient d'être dévoilé. Il s'agit de "The Mercy of the Hagetisse", un morceau qui invoque des énergies païennes sacrées au rythme d’un unique tambour. Inspirée par la figure mythique de la "Hagetisse" (la sorcière bienveillante), la chanson explore la mort symbolique de l’ego et la libération des âmes perdues. Il s'écoute ci-dessous accompagné de "Home".
"Ces morceaux appartiennent à une époque et un lieu que je ne veux pas habiter trop longtemps", confie l'artiste. "Je les laisse partir, éternellement liés à A Requiem.".
Écrit dans la solitude des Highlands écossais, Æternum prolonge les thèmes du deuil, de la guérison et du passage du temps. Penelope Trappes y mêle voix, atmosphères méditatives et improvisations au violoncelle, instrument qu’elle a exploré sans formation classique, cherchant une connexion viscérale entre le souffle et la corde.
Tracklist :
01. Requiem Æternum
02. Bleed
03. Litany
04. Highland
05. Desiderium
06. The Mercy of the Hagetisse
07. Home


Commentaires
Enregistrer un commentaire