Formé en 2019 par le compositeur, multi-instrumentiste et chanteur T.S., alias Lupus Viridis, Vrîmuot (ancien haut-allemand pour « candeur ») est originaire de la mythique forêt de Teutoburg. Décrit comme du darkfolk mythopoétique, le projet cherche à éveiller des émotions dans l’esprit des Romantiques et à transcender le « samsara » contemporain vers une forme d’illumination.
Avec son deuxième album, Lupus Viridis (Le Loup Vert), Vrîmuot cherche à entraîner l’auditeur dans un Autre-Monde peuplé de créatures mythiques issues des contes et légendes. Plus ambitieux et riche que son prédécesseur O Tempora, O Mores! (2020) sortira le 5 décembre prochain via Prophecy Productions aux formats CD et numérique.
Explorant les frontières imaginaires de son genre, Vrîmuot enrichit l’esthétique néofolk avec des influences rythmiques inattendues, effleurant subtilement le jazz. L’univers de l'album reste profondément ancré dans la nature – forêts, rivières, montagnes – tout en convoquant la magie des récits anciens.
Le mastering est de Markus Stock (Alcest, Bethlehem, Empyrium etc.).
Tracklist :
01. Die Mær vom steinernen Mann
02. Holles Rat
03. Minnesang
04. Nimm dich in Acht...
05. ...rauh ist die Nacht!
06. Lupus Viridis
07. Dritter Akt – Heldenzeit
08. Vom Traum zur Pflicht
09. Toteninsel
Commentaires
Enregistrer un commentaire