Le groupe chinois de Punk Noise Moya 磨牙 publie son premier album, 娇喘的国度 Jiao Chuan de Guodu. Il se découvre ci-dessous en streaming intégral.
Au travers de ce premier chapitre le groupe évoque les années 1970 en Chine, période marquée par la répression, la mort et la disparition, avant de dériver vers les années 1990 avec des images d’abandon et de survie. Ce fil spectral, entre violence politique et intimité brisée, sert de toile de fond au disque. Voici le récit qui accompagné l'album :
"Au cœur de la nuit, au début des années 1970, des lampes à gaz éclairaient un terrain de jeu dans le sud-ouest de la Chine. De jeunes gens assoupis fixaient la lumière. Ils virent deux corps nus de dix-huit ans attachés dos à dos. Des paroles dures flottaient au-dessus de leurs têtes, et un crime se suspendait dans le ciel de la république — le prix du sexe, c’était la mort, et la jeunesse du savoir devait tuer la jeunesse de l’amour. Le lendemain, deux cadavres furent retrouvés dans la forêt de montagne voisine, tandis qu’en même temps, un fantôme s’élevait dans les airs.
Nul ne sait si ce fantôme naquit de là, ou peut-être d’un lieu encore plus ancien. Peut-être flottait-il depuis la caverne où naquit la langue maternelle. Au printemps 1991, il s’abattit dans une bassine en plastique. À côté d’un petit corps qui peinait à pleurer se trouvait un sachet de lait en poudre bon marché. Le fantôme frappa doucement à une porte. Une femme sortit et serra dans ses bras le corps frêle. Bientôt, on frappa de nouveau à la porte, cette fois par un groupe de gens. Ils emportèrent le minuscule corps et le jetèrent dans la rivière derrière la maison de la femme. Parfois, en passant au bord de l’eau, la femme songeait à la fille qui était apparue soudainement, sans savoir où on l’avait envoyée.
Le fantôme se remit à flotter. Un jour, il atterrit devant mes yeux, et je ne pus ouvrir les lèvres. Quand je parvins enfin à forcer une phrase, il n’était déjà plus là."
01. Intro - 01:49
02. 性天使 (Sex Angel) - 02:16
03. 肉食Oh!Yes (Meating Oh!Yes) - 02:19
04. 玛丽基督 (cover Mary-Christ) - 02:20
05. 娇喘的国度 (Land of Groan) - 02:48
06. Secreção - 03:07
07. Anjo do Sexo - 01:49
Commentaires
Enregistrer un commentaire