Sortie et streaming intégral du premier EP de SVAKAPVSARA

Cinq ans après sa création et quelques single, le groupe de Post-Black Metal mélodique indonésien, Svakapvsara vient de sortir son premier EP, Tak Ada Maaf. Il se découvre ci-dessous en streaming intégral.

Composé de quatre titres l'EP est un condensé de pure rage et de dégoût viscéral face à la crasse de l’humanité. Chacun est une cicatrice profondément gravée — un rappel que cette terre a jadis été trempée de sang et de pus. Le groupe explique : "Tak Ada Maaf, qui signifie Pas de pardon, est notre manière de nous souvenir de la tragédie de 1998 en Indonésie, un événement que l’État tente encore d’effacer de la mémoire collective.

Ce mini-album est né bien avant que Fadli Zon ne vienne déblatérer ses conneries nationalistes sur les agents étrangers et autres absurdités du même acabit."

Svakapvsara porte la mémoire douloureuse de la tragédie de 1998 en Indonésie, une période sombre marquée par la chute du régime autoritaire de Suharto, des émeutes meurtrières et des violences ciblant notamment la minorité chinoise. Malgré l’ampleur des crimes commis, cette page sanglante reste largement occultée par l’État, tandis que certains responsables politiques, comme Fadli Zon, alimentent un discours nationaliste révisionniste pour détourner l’attention ou nier les faits. Tak Ada Maaf se fait l’écho d’une colère intacte, dénonçant l’oubli imposé et refusant toute forme d’amnistie face à ces violences.

Tracklist :

01. Nyanyian Sunyi - 06:05 
02. Menyibak Derita - 05:25
03. Tiga Nihilis Skeptikal - 03:11 
04. Buku dan SS1 - 05:32

Commentaires