Formé par le multi-instrumentiste K.M. (Ars Magna Umbrae) et la chanteuse E. (Cultum Interitum), le duo polonais Thanatorean fait une entrée remarquée sur la scène Black Metal avec un premier album intitulé Ekstasis Of The Subterranean Currents. Disponible chez I, Voidhanger Records, il se découvre en streaming intégral ci-dessous.
Si l’expérience de K.M. se manifeste dans l’écriture et sa capacité à évoquer des atmosphères sombres, là où Ars Magna Umbrae s’inscrit dans une veine expérimentale et avant-gardiste, Thanatorean choisit une approche bien plus brute, agressive et dissonante. Ekstasis Of The Subterranean Currents déploie un Black Metal caverneux, semblable à une lente descente dans les catacombes.
Comme le suggère son titre, l’album ne célèbre pas une Nature sauvage et inviolée, mais vénère les cultes souterrains de la Mort, les profondeurs insondables de l’au-delà, la peur ancestrale de mourir — et, en même temps, l’ivresse d’apercevoir, dans l’étreinte du pâle faucheur d’âmes, la vérité ultime et la paix intérieure.
Tracklist :
01. The Descent - 04:26
02. With Tongues Of The Underworld - 03:45
03. Thrice-Hexed - 04:53
04. Tranquil Trueness Of End - 03:53
05. De Profundis - 03:56
06. To Abyss Sacrosanct - 04:05
07. In Reverent Throes - 03:22
08. Bound Beneath And Beyond - 04:06
09. Ekstasis Of Subterranean Currents - 05:06
Commentaires
Enregistrer un commentaire