Trois ans après son album Av Stoft, le duo suédois de Black Metal aux influences folk Jordfäst, devenu trio avec l’arrivée du batteur Jocke Unger (Cursus Bellum, Totenwelt, ex-Sgt. Carnage, etc.), vient de sortir son nouvel album via Black Lion Records. Il est disponible en CD et vinyle, découvrez le en streaming intégral ci-dessous.
Intitulé Blodsdåd och hor (Effusion de sang et débauche) il constitue le troisième chapitre de leur saga Jordfäst, et s’annonce comme le plus sombre à ce jour. Porté par les vents du passé et bâti sur le socle du rock scandinave, l’album mêle des thématiques fortes à une atmosphère profondément ancrée dans l’histoire et la mélancolie.
Découpé en deux parties, la première "Ett altare av skärvor" (Un autel d’éclats) mêle des fragments de la Völuspá à des images de manipulation violente et de torture mentale, explorant l’éternel désir humain de donner un sens à son existence. La seconde, "Dit gudarna trälar är" (Là où les dieux sont esclaves) traverse des siècles d’histoire suédoise, marqués par l’industrie du fer et de l’acier, ainsi que par des guerres incessantes.
Tracklist :
01. Ett altare av skärvor pt1 - 04:09
02. Ett altare av skärvor pt2 - 04:08
03. Ett altare av skärvor pt3 - 04:18
04. Ett altare av skärvor pt4 - 04:24
05. Dit gudarna trälar är pt1 - 05:38
06. Dit gudarna trälar är pt2 - 04:48
07. Dit gudarna trälar är pt3 - 04:03
08. Dit gudarna trälar är pt4 - 03:24


Commentaires
Enregistrer un commentaire