Le groupe de Post-Metal / Post-Rock belge, Hemelbestormer vient de sortir son quatrième album. Intitulé The Radiant Veil il est disponible aux formats CD, LP et numérique via Pelagic Records.
Dans ce nouveau chapitre ils intègrent des mélodies dissonantes, des blast beats et des synthés lo-fi pour évoquer le vide noir de l’espace et la lueur spectrale des étoiles. Le batteur Frederik Cosemans à propos des titres énigmatiques de l’album explique que : "Le disque est une traversée de notre système solaire, telle qu’imaginée par la civilisation étrusque". Il continue : "Chaque morceau porte le nom d’une planète dans l’ancienne langue étrusque, en commençant par le Soleil (Usil) et en terminant par Saturne (Satre).".
Hemelbestormer cherche à capturer l’immensité entre les lueurs glaciales de l’univers et notre puissance humaine à l’explorer, prouvant leur grandeur en tant que conteurs d’exception, à la croisée des sons et des visions en intégrant par exemple des citations de William Wordsworth (Cel) et Henry Wadsworth Longfellow (Satre). Découvrez l'album en streaming intégral ci-dessous.
Tracklist :
01. Usil - 10:15
02.
Turms - 08:37
03.
Turan - 03:47
04.
Cel - 12:34
05.
Tiur - 09:31
06.
Laran - 05:42
07.
Tinia - 05:38
Commentaires
Enregistrer un commentaire