Détails, concept et extrait du prochain YEAR OF THE GOAT

Six longues années après leur dernière offrande, les maîtres suédois du Rock Occulte Year Of The Goat sont de retour avec un quatrième album studio intitulé Trivia Goddess. Il sortira le 12 Septembre prochain via Napalm Records. 

Une fois encore, ils marquent une pause dans leur trilogie en cours, entamée avec l’album Angels Necropolis (2012) et poursuivie par Novis Orbis Terrarum Ordinis (2019).

Inspiré par les épisodes les plus sombres de l’histoire des femmes — diabolisées par les Églises et les hommes d’un dieu mesquin, rabaissées en tant que sexe inférieur au sein des religions abrahamiques — Trivia Goddess, fidèle à l’esprit satanique du groupe, s’érige contre les véritables forces du mal dans ce monde. Évoquant un esprit sinistre, presque médiéval, sur des morceaux comme "Power of Eve", le groupe dévoile un visage épique, puissant et incisif, tandis que "Alucarda" charme par ses irrésistibles accents de hard rock des années 70. Sur le morceau-titre, le terme « chasse aux sorcières » prend un nouveau sens, alors qu’est invoquée Hécate, mère des sorcières et véritable Trivia Goddess.

Entre 1668 et 1676, 280 personnes furent exécutées pour sorcellerie en Suède, lors d’une vague de persécutions que l’on surnommera « le grand tumulte ». Aujourd’hui, Year Of The Goat en livre la bande-son spectrale, dédiée à toutes ces âmes perdues.

Tracklist :

01. The Power of Eve
02. Trivia Goddess
03. Kiss of a Serpent
04. Mét Agwe
05. The Queen of Zemargad
06. Alucarda
07. King of Damnation
08. Crescent Moon
09. Witch of the Woods

Un premier extrait a été dévoilé. Il s'agit du titre "Alucarda" et il se découvre ci-dessous accompagné de l'artwork de l'album. Concernant ce morceau le groupe explique : "Alucarda nous est apparue tard un soir et nous a raconté l’histoire de toutes ces filles, en particulier, accusées à travers l’histoire de possession démoniaque, de sorcellerie et de toutes sortes de maux. L’esprit d’Alucarda nous a ouvert les yeux sur le destin d’Anneliese Michel, une jeune Allemande soumise à 67 rituels d’exorcisme catholique dans les années 1970, avant de mourir de malnutrition et de déshydratation, par négligence de ses parents et des prêtres. Anneliese n’était qu’une femme parmi tant d’autres, dans une longue lignée de femmes et de jeunes filles maltraitées par le système misogyne et malfaisant des religions abrahamiques."


Commentaires