Le groupe de Black Metal avantgardiste japonais Sigh célèbre cette année ses 35 ans de carrière. Pour marquer cet anniversaire, Sigh a choisi de revisiter Hangman’s Hymn, son album concept de 2007. Ce disque, influencé par le Thrash des années 1980 (Wehrmacht, Sarcofago, Repulsion) et la musique classique allemande, représentait une étape importante pour le groupe, bien qu’il ait été jugé insatisfaisant sur le plan de l'exécution et de la production. Le chanteur et compositeur Mirai Kawashima a donc décidé de le réenregistrer entièrement, sous le titre I Saw the World’s End – Hangman’s Hymn MMXXV. L’album est disponible chez Peaceville.
Mirai revient sur cette démarche : "Hangman’s Hymn, sorti en 2007, est l’une de mes meilleures compositions, mais ce n’est pas pour autant mon album préféré de Sigh. La batterie est excessivement monotone, les guitares sont approximatives, la production est loin d’être optimale, et mes orchestrations comme mon chant auraient pu être bien meilleurs. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas le réenregistrer avec de meilleurs musiciens et les moyens techniques actuels ? J’ai toujours eu cette idée en tête, et le moment est venu de la concrétiser. Je sais que réenregistrer un album peut être un pari risqué. Scorn Defeat a ses défauts, tout comme Imaginary Sonicscape, mais je ne les referai jamais, car ils perdraient leur magie. Hangman’s Hymn, en revanche, est une exception. Vous comprendrez ce que je veux dire en écoutant cette version entièrement réenregistrée."
Avec Nozomu Wakai à la guitare et Mike Heller de retour à la batterie, cette nouvelle mouture se distingue par un son plus intense, plus symphonique et plus abouti, grâce notamment à des orchestrations enrichies d’instruments classiques. La production est assurée par Lasse Lammert, et la pochette est signée Eliran Cantor, elle se découvre ci-dessous accompagné du streaming intégral de l'album.
Tracklist :
01. Introitus / Kyrie - 04:3002. Inked In Blood - 03:13
03. Me Devil - 03:19
04. Dies Irae - 00:39
05. The Master Malice - 04:46
06. The Memories As A Sinner - 03:30
07. Death With Dishonor - 03:08
08. In Devil's Arms - 04:32
09. Overture - 01:14
10. Rex Tremendae / I Saw The World End - 05:18
11. Salvation In Flame - 05:22
12. Finale / Hangmans Hymn / In Paradisum / Das Ende - 04:47
Commentaires
Enregistrer un commentaire