Le projet français de Dungeon Synth / Médiéval Ambient, Corbataille vient de dévoiler son premier single "Kynareth Grove". Créé par John Harker (du groupe Malfete), ce projet, dont l’univers s’inspire de la série The Elder Scrolls, marque un retour aux premières amours du musicien pour l'Heroic Fantasy et la musique médiévale.
Inspiré par Fief ainsi que par l’ambiance musicale d’Oblivion et de Skyrim, Corbataille propose un voyage à travers Tamriel, porté par une musique à la fois épique et envoûtante.
Le titre "Kynareth Grove" rend hommage à la déesse Kynareth, figure majeure du panthéon des Neuf Divins dans l’univers de The Elder Scrolls. Connue sous le nom de Kyne chez les Nordiques, elle incarne les cieux, les vents, les éléments et les esprits invisibles de l’air. Protectrice des voyageurs et maîtresse des forces naturelles, elle symbolise autant la bienveillance de la nature que sa colère, parfois incarnée par les redoutables spriggans. Dans certaines légendes, elle aurait été la première à consentir à la création du monde mortel, offrant l’espace du vide pour que la vie y prenne forme.
Découvrez le ci-dessous :
Commentaires
Enregistrer un commentaire