À peu près à la même période, on a rencontré Witney, un Belge d’origine vietnamienne. Il nous suivait sur les réseaux depuis un moment, et on a enfin pu se voir lors de son voyage au Vietnam. Quand il a appris qu’on risquait de jouer en Europe, il a proposé d’envoyer notre profil à IEPERFEST, en espérant qu’on puisse organiser une tournée après Fajtfest. Et heureusement, Ieperfest a dit oui. C’était assez incroyable de recevoir ce mail.
À partir de là, tout s’est accéléré : il a fallu se battre pour les visas, chercher des sponsors, et on n’avait que 5 mois pour tout préparer. Heureusement, on a reçu un soutien total de la part de héros/soutiens locaux comme ROCKFEST VIETNAM, ROOSTER BEERS et GRADION. On a obtenu les visas deux semaines avant le départ. On ne compte plus le nombre de fois où on a pensé abandonner, mais voir le nom de notre groupe sur cette affiche nous a toujours donné la force de continuer un peu plus.
Malgré ce gros soutien, il reste encore beaucoup d’obstacles financiers à surmonter… mais on tient bon.
On va être le premier groupe vietnamien de ce genre à jouer en Europe. C’est un honneur, mais aussi une grosse pression. On ne sait pas trop à quoi s’attendre. On va juste faire de notre mieux, et tant que les gens se souviennent de nous après, c’est tout ce qui compte. On veut être les premiers à prouver que ce n’est pas impossible pour un groupe vietnamien d’y arriver. Et on espère que l’international commencera enfin à tourner les yeux vers nous."
Voici les dates :
- 04 juillet – Paris, France – Le Zorba
- 05 juillet – Ieper, Belgique – Ieperfest
- 08 juillet – Fontaine l’Evêque, Belgique – MCP Apache
- 10 juillet – Reims, France – Les Vieux de la Vieille
- 11 juillet – Bruxelles, Belgique – BXL
Commentaires
Enregistrer un commentaire