Le projet de Black Folk Metal Atmosphérique américain Panopticon est de retour avec Laurentian Blue – une incursion brute et intime dans un registre acoustique. Décrit par Austin Lunn comme du "Northwoods Americana" ou de "la country de plein air", l’album troque la distorsion pour le banjo, la mandoline et un duo de violons, livrant une méditation profondément personnelle sur le deuil, le changement et l’acte silencieux de la résilience. Écrit en parallèle de ...And Again into the Light (2021), il se présente comme une œuvre sœur, tant dans l’esprit que dans les thématiques – façonnée par le chagrin, la solitude des grands espaces et une quête de paix.
Il sera disponible le 15 août prochain via Nordvis (Europe) et Bindrune Recordings (États-Unis), ce même jour paraîtra également Songs of Hiraeth – une collection de morceaux longtemps restés dans l’ombre, enregistrés à l’origine entre 2009 et 2011. Retravaillés et remixés, ces titres revisitent l’ère de On the Subject of Mortality avec une clarté renouvelée. Ce qui n’était au départ que des contributions à des splits oubliés devient ici un LP cohérent en trois faces, capturant l’essence fondatrice des premières années de Panopticon : jeunesse, soif d’errance et réflexions sur le passage.
"This Mortal Coil’s Rusted" et "The White Mountain View" sont respectivement les premiers singles extraits de Laurentian Blue et de Songs of Hiraeth. Ils s'écoutent ci-dessous.
Tracklists :
Laurentian Blue :
01. A Liberation Song
02. The Poetry in Road Kill
03. Ever North (Laurentian Blue)
04. Dialogue ( I Want to be Alone)
05. Flowers in the Ditch
06. An Argument with God
07. Irony and Actuallity
08. Down along the Border ( written by Richard Inman)
09. This mortal Coil is Rusted
10. Broken Bars
11. Ely in the Dark
Songs of Hiraeth :
01. The Road to Bergen
02. From Bergen to Jotunheimen
03. The White Mountain View
04. Haunted America II
05. The End is Growing Near
06. A Letter
07. The Eulogy
Commentaires
Enregistrer un commentaire