Le groupe américain de Death Doom Metal Novembers Doom fera son retour le 19 septembre prochain avec la sortie de son douzième album, intitulé Major Arcana, via le label Prophecy Productions. Il sera disponible aux formats CD, LP et numérique.
Six ans après leur précédent opus Nephilim Grove (2019), le groupe de Chicago propose un album conceptuel inspiré par le tarot et la divination. Cette thématique se reflète aussi bien dans les paroles que dans l’univers visuel de l’album.
Major Arcana a été produit par Chris Djuricic (Gorgasm, Jungle Rot, Wrath etc.) au Belle Sound Studio, tandis que Dan Swanö (Bloodbath, Edge of Sanity, Nightingale) s’est chargé du mixage et du mastering.
Tracklist :
01. June - 01:57
02. Major Arcana - 06:37
03. Ravenous - 06:27
04. Mercy - 05:55
05. The Dance - 05:42
06. The Fool - 05:47
07. Bleed Static - 08:00
08. Chatter - 05:20
09. Dusking Day - 05:25
10. XXII - 05:26
Un premier extrait se découvre ci-dessous. Il s'agit du titre éponyme de l'album et il s'accompagne d'un clip ainsi que de l'artwork de l'album. Selon Paul Kuhr, ce nouveau morceau représente une étape clé dans l’évolution du groupe. Il explique qu’ils ont exploré de nouvelles pistes, en sortant de leur zone de confort tant sur le plan musical que thématique. Malgré ces expérimentations, ils sont restés fidèles à leur identité et à l’héritage artistique qu’ils ont construit au fil des années. Chaque membre s’est pleinement investi, aussi bien en tant que musicien que compositeur, et Kuhr affirme qu’ils ne pourraient être plus fiers du résultat, aussi bien pour ce morceau que pour l’album dans son ensemble.
Commentaires
Enregistrer un commentaire