Après s’être reformés sur scène pour prouver que trois décennies de silence n’avaient en rien atténué leur rage, Deadguy revient en force avec un nouvel album intitulé Near-Death Travel Services. Il sera disponible le 27 Juin prochain via Relapse Records aux formats CD, K7, LP et numérique.
Si, jeune, Singer s’indignait contre la cupidité et la cruauté qui rongeaient son entourage, il observe aujourd’hui, en tant que père, un monde encore plus sombre qui menace ses enfants. "Le ciel s’effondre / Et il nous tombe dessus", prévient-il sur "The Alarmist". Dans "The Forever People", il lance : "Choisis ton dieu / Choisis ton camp / On vend des tickets pour la fin du monde".
Le batteur Dave Rosenberg a mené la composition de l’album, apprenant la guitare et amassant une montagne de riffs en chemin. S’il cite des influences parfois étonnantes voire improbables, Rosenberg l’admet : "il se passe quelque chose de particulier quand ces riffs passent entre les mains du reste du groupe. Crispy (Chris Corvino, guitare) a toujours dit que c’est simplement ce que ça donne quand on joue ensemble."
Quant au titre de l’album, Near-Death Travel Services, c’est une "private-joke". Le groupe explique que c'est : "... une manière ironique de parler des tournées et du fait de jouer ce genre de musique alors qu’on est, techniquement, censés être "trop vieux pour ça"."
Tracklist :
01. Kill Fee
02. Barn Burner
03. New Best Friend
04. Cheap Trick
05. The Forever People
06. War with Strangers
07. Knife Sharpener
08. The Alarmist
09. The Long Search for Perfect Timing
10. All Stick & No Carrot
11. Wax Princess
Plusieurs extraits sont disponibles : "Kill Fee", "New Best Friend", "War with Strangers" et "Knife Sharpener" :
Commentaires
Enregistrer un commentaire