Le super-groupe international de Blackened Death Metal Sinsaenum a levé le voile sur "In Devastation", premier extrait de son troisième album du même nom, dont la sortie est prévue le 8 août chez earMUSIC.
Il s’agit du premier single publié depuis le décès de Joey Jordison (Slipknot, Murderdolls) en 2021. Le morceau, à l’image de l’album, a été conçu comme un hommage à la mémoire du batteur et au père de Frédéric Leclercq, guitariste et fondateur du groupe. Il explique que ces pertes ont influencé l’orientation émotionnelle et artistique du disque : "Cela fait presque sept ans depuis notre dernière sortie. Durant ce temps, la vie ne nous a pas épargnés — nous avons traversé des peines de cœur, des pertes, et le poids du deuil. Le décès de notre frère Joey Jordison résonne encore dans tout ce que nous faisons. Nous avons perdu des amis, de la famille… et une partie de nous-mêmes.
Malgré tout, nous avons continué à écrire. C’est ainsi qu’est né In Devastation — non pas par obligation, mais par nécessité. Cet album nous a aidés à affronter la colère, la tristesse, et tout ce qui se trouvait entre les deux."
Le line-up actuel réunit :
- Frédéric Leclercq (Kreator, Loudblast, ex-DragonForce etc.) - Guitare, Basse, Claviers
- Attila Csihar (Gravetemple, Mayhem, Tormentor etc.) - Chant
- Sean Zatorsky (Dååth, WretchedPain, Chimaira etc.) - Chant
- Stéphane Buriez (Loudblast) - Guitare
- Heimoth (Seth) - Basse
- Andre Joyzi - Batterie
La batterie est donc désormais assurée par Andre Joyzi, ancien technicien de Joey Jordison choisi pour son expérience et sa proximité avec le groupe. Frédéric Leclerq explique ce choix : "Il fait partie de la famille. Il était le technicien batterie de Joey en tournée — à ses côtés chaque soir, battement après battement. Aujourd’hui, il perpétue cet esprit, en prenant place derrière la batterie."
Tracklist :
01. In Devastation
02. Cede to Thunder
03. Shades Of Black
04. Obsolete and Broken
05. Last Goodbye
06. Spiritual Lies
07. Destroyer
08. Buried Alive
09. The Wretched World
10. Over the Red Wall
Découvrez ci-dessous le premier extrait éponyme de l'album, il s'accompagne de l'artwork :
Commentaires
Enregistrer un commentaire