Le groupe de Post/Sludge/Doom bordelais Year Of No Light dévoile un premier extrait de son prochain album Les Maîtres Fous. L'album est prévu pour le 23 Mai 2025 via Pelagic Records.
"Commandé par le Musée du Quai Branly à Paris pour leur exposition 'L'Invention du Sauvage' de 2012, les pionniers du "Trance Metal" Year of No Light se sont inspirés des pratiques rituelles du mouvement Hauka telles que dépeintes dans le docufiction de Jean Rouch des années 50.
Interprété seulement deux fois, une première à l'exposition le 6 janvier 2012 et une seconde à Bordeaux le 29 janvier 2015, cet enregistrement live est celui de la deuxième et dernière représentation de 'Les Maîtres Fous'. Bien que Year of No Light ait une longue histoire de collaboration avec des cinéastes et des artistes visuels avant-gardistes, la sensibilité du sujet problématique de ce documentaire et l'intensité de la performance du groupe ont fait de ce spectacle une expérience à la fois physiquement et émotionnellement exigeante, quelque chose qui se ressent vivement à l'écoute."
Commentaires
Enregistrer un commentaire