Acherontas / Αχέροντας est de retour avec Νekyia - The Necromantic Patterns, un album annoncé comme la suite du parcours spirituel et musical entamé en 1996 sous l’impulsion de V.P. Adept. Ce nouvel opus, attendu pour le 30 avril via Zazen Sounds, puise dans les traditions ésotériques, mêlant l’héritage du Black Metal hellénique à des éléments de rock occulte des années 70.
Au travers de ce nouveau chapitre le projet développe une œuvre profondément marquée par l’occultisme, la philosophie hermétique, la kabbale, et une vision luciférienne du monde. L'album se veut être une traversée symbolique des notions de mort et de renaissance, en invoquant des forces spirituelles issues d’un corpus ancestral. Chaque titre est conçu comme une invocation, une clé ouvrant sur des dimensions intérieures et métaphysiques.
V.P. Adept résume cette approche en ces termes : "La véritable sorcellerie n’est pas un art, c’est une science… Nous sommes réels pour ceux qui ont les yeux pour voir."
Avec Νekyia - The Necromantic Patterns, Acherontas / Αχέροντας affirme à nouveau son attachement à une vision de la musique comme outil de transformation, porteur d’un savoir ancien transmis à travers le prisme du rituel sonore. Deux extraits sont à découvrir ci-dessous il s'agit des titres "The Chalice of Fiery Transmutation" et "Serpent’s Oath - Hymns of the Coiled Void".
Tracklist :
01. The Eleventh Inversion - Oracles of the Abyss - 05:19
02. Serpent’s Oath - Hymns of the Coiled Void - 06:02
03. Venomous Ascension - The Nexus of the Void - 06:40
04. The Chalice of Fiery Transmutation - 06:44
05. The Crimson Litany of Eternal Return - 06:26
06. The Elder Keybearer’s Awakening - 07:07
07. Truth Is a Pathless Land - 07:57
Commentaires
Enregistrer un commentaire