
Le groupe de Thrash Metal progressif québécois Voivod vient d'annoncer s'être associé à Chaosmonger Studios pour développer Voivod: The Nuclear Warrior, un jeu vidéo de type metroidvania inspiré de son univers dystopique. Avec ce projet, Voivod prolonge une esthétique et une narration qui ont marqué sa discographie, entre science-fiction et post-apocalypse.
Actif depuis 1982, Voivod s’est distingué par une approche du Thrash Metal imprégnée de sonorités progressives et expérimentales, ainsi qu’un univers dystopique marqué par la science-fiction et le post-apocalyptique. Cette esthétique, au cœur d’albums comme Killing Technology, Dimension Hatröss ou The Wake, se prolonge naturellement dans le jeu, où les joueurs incarneront le Nuclear Warrior en quête de mémoire dans un monde dévasté. Son design rappelle d’ailleurs fortement l’illustration de War and Pain, premier album du groupe, où figurait déjà le Voivod, ce « chevalier-vampire-androïde de l’ère post-nucléaire ». Le "fan service" ne s'arrêtera pas là puisque le design d'un des tanks que l'on peut apercevoir dans les premières images dévoilées n'est pas sans rappeler celui présent sur l'artwork de Rrröööaaarrr.

Les membres de Voivod participent activement à la conception du jeu, chacun apportant son expertise à différents aspects du projet :- Michel « Away » Langevin : conception visuelle et graphisme
- Daniel « Chewy » Mongrain : adaptation musicale
- Denis « Snake » Bélanger : interprétation vocale
- Dominic « Rocky » Laroche : tests de gameplay









Commentaires
Enregistrer un commentaire