La formation espagnole de Black / Death Metal Teitanblood vient de dévoiler son quatrième album, successeur de The Baneful Choir (2019). Intitulé From The Visceral Abyss, il paraîtra le 28 mars prochain via Norma Evangelium Diaboli, aux formats CD, vinyle et numérique, mais peut d’ores et déjà être écouté en streaming intégral ci-dessous.
L’artwork de l’album a été réalisé par Dávid Glomba (Cult of Fire, Death Karma, Svartidauði etc.), qui poursuit l’héritage du regretté Timo Ketola qui avait orné de son art les albums précédent de Teitanblood. Ce dernier, artiste finlandais aux visions mystiques, a façonné l’univers visuel du groupe, ses œuvres servant à la fois d’interprétation et de fondation pour l’imagerie de Teitanblood. Son influence ne se limite pas à une simple préservation posthume : elle est perpétuée au-delà de la tombe. Cette tradition d’alchimie entre musique et image se poursuit avec Dávid Glomba, qui enrichit le livret d’un entrelacs d’illustrations, de sigils et d’invocations manuscrites.
L’album s’accompagne de ces mots : "Le cycle est éternel. Les morts périront à nouveau, leurs corps nourriront les vers, et la voix de la terre noire proclamera aux dormeurs de la poussière le fracas tumultueux des tombes vides, obscurcissant les cieux."
Tracklist :
01. Enter the Hypogeum - 06:48
02. Sepulchral Carrion God - 07:28
03. From the Visceral Abyss - 08:34
04. Sevenhundreddogsfromhell - 01:04
05. Strangling Visions - 05:26
06. And Darkness was All - 07:44
07. Tomb Corpse Haruspex - 14:53
Commentaires
Enregistrer un commentaire