Sortie et streaming intégral du nouveau MAIT SAR

Le one-man band de Black Folk Metal birman, Mait Sar vient de sortir son second album, Warfront. Il fait suite à Samsara sorti en 2021 et se découvre en streaming intégral ci-dessous.

Les thèmes de l’album sont inspirés de la guerre de Quarante Ans, un conflit majeur dans l’histoire du Myanmar. Elle se déroula de 1385 à 1424 et opposa le royaume d'Ava et le royaume de Hanthawaddy. Cette guerre a marqué une période de luttes intenses entre les royaumes de Haute-Birmanie (Ava) et de Basse-Birmanie (Hanthawaddy), principalement motivées par des rivalités politiques et territoriales.

Sous le règne du roi Razadarit, Hanthawaddy repoussa plusieurs campagnes d'Ava et lança des contre-offensives. Après des décennies d’affrontements, la guerre prit fin sans vainqueur clair, affaiblissant les deux royaumes et consolidant l’indépendance du sud de la Birmanie. Ce conflit marqua durablement l’histoire et la culture du Myanmar.

L’illustration de la pochette de l’album réalisé par Somluck Sapeanthong (Bitcheater, Satanic of Phuphan, Uralt etc.) est directement inspirée d'un célèbre duel ayant eu lieu durant la guerre. Ce combat opposa le roi Razadarit d’Hanthawaddy au roi Minkhaung I d’Ava, un affrontement emblématique où les deux souverains s’affrontèrent en duel singulier, incarnant leur bravoure et leur rivalité. Devenu une légende majeure de la culture birmane, cet épisode symbolise l’intensité du conflit entre les deux royaumes, mêlant histoire et mythe, tout comme l’album cherche à retranscrire cette atmosphère à travers sa musique et ses récits.

Tracklist :

01. Warhero - 07:45
02. The Lost Kingdom - 04:27
03. Siren of Desolation - 03:14
04. Legend of Ravana - 05:48
05. Evil Within (Weizador Cover) - 05:26
06. Mantra - 05:36
07. Ancestor's Blood - 05:33
08. Living Dead - 05:28

Commentaires