Le duo allemand de Dark Pagan Folk Aeldergeyst sortira son nouvel album le 9 Mai prochain via House of Inkantation. Il s'intitule Werde et propose une approche qui associe folk, spiritualité en lien avec la nature et récits empreints de mysticisme. Il s’inscrit dans une exploration musicale influencée par les traditions de leur région natale, le Harz, ainsi que par des thématiques spirituelles et chamaniques.
Avec Werde, Aeldergeyst propose une œuvre qui se veut plus qu’une simple collection musicale, s’orientant vers une recherche autour des liens entre nature, mythologie et expérience humaine. Le duo prend ses distances avec les cadres musicaux conventionnels afin d’expérimenter librement, intégrant à la fois des éléments traditionnels et des inspirations spirituelles variées. Werde se présente ainsi comme une invitation à explorer des univers sonores imprégnés de symbolisme et d’introspection, amorçant un nouveau chapitre dans le parcours des artistes.
Trois extraits sont à découvrir ci-dessous, "Aeldergeyst", "Der Gübich" et "Grubenlied". Ils sont accompagné de l'artwork signé Babett de Valkenstijn.
Tracklist :
01. Aeldergeyst
02. Am Wodansmal I
03. Spreu und Weizen
04. Der Gübich
05. Werde
06. Grubenlied
07. Am Wodansmal II
08. Neun Kräuter
09. Runen raunen
Commentaires
Enregistrer un commentaire