Ryoji Shinomoto (RYUJIN) annonce un album hommage à Alexi Laiho et CHILDREN OF BODOM

Ryoji Shinomoto, guitariste et chanteur du groupe japonais Ryujin, sortira un album solo de reprises intitulé Children of Bushido le 8 avril prochain via Napalm Records. Comme le nom le laisse sous entendre, ce projet rend hommage à Children of Bodom et Alexi Laiho décédé en 2020. L’album est disponible en précommande.

Le musicien explique l’origine de ce projet : "Son influence a été immense, non seulement en Occident, mais aussi au Japon. Quiconque me voit aujourd’hui comme guitariste et chanteur d’un groupe de metal peut facilement comprendre à quel point il a marqué mon parcours musical."

L’idée de Children of Bushido est née d’un commentaire sous le clip de "Raijin & Fujin", une collaboration entre Ryujin et Matt Heafy (Trivium, Ibaraki), où un utilisateur avait qualifié leur sonorité de “Children of Bushido”. Le projet consiste à réinterpréter des morceaux de Children of Bodom avec la signature musicale de Ryujin, intégrant des instruments traditionnels japonais tels que le shamisen, le koto, des flûtes traditionnelles, ainsi que des taiko pour renforcer l’aspect symphonique. Ryoji Shinomoto a également adapté les harmonies et les gammes d’origine en utilisant des échelles japonaises comme Hira-choshi.

Ryoji Shinomoto : "Les morceaux que j’ai sélectionnés sont ceux que je jouais sur scène lorsque j’étais étudiant, bien avant Ryujin — à l’époque où mon groupe s’appelait encore Gyze, et même avant cela, quand nous étions Suicide Heaven, un groupe de reprises de COB."

Un premier extrait a été dévoilé, il s'agit du titre "Lake Bodom", et il s'écoute ci-dessous accompagné de l'artwork de l'album.

Tracklist :

01. Lake Bodom 
02. Living Dead Beat
03. Mask of Sanity
04. Hate Me!
05. Silent Night Bodom Night
06. Follow The Reaper
07. Bodom After Midnight
08. Needled 24/7
09. Downfall


Commentaires