Le duo de Darkwave/Dark Disco indonésien, Camlann, vient de dévoiler son nouveau morceau "Jungle Terror", un hymne contre la colonisation.
Le morceau est un avertissement : l’invasion engendre la résistance, et nul empire ne demeure incontesté. Les blessures de l’Indonésie sont profondes, son histoire marquée par des mains étrangères violentes, avides et cruelles… mais, tragiquement, sa lutte n’est pas unique. Les échos du Vietnam, du Cambodge et de la Thaïlande résonnent aussi à travers chaque ligne : une défiance commune, un héritage amer. La colère de Camlann alimente un feu toujours vif, un avertissement à ceux qui confondent silence et soumission. Vous êtes venus conquérir. Maintenant, la mort vient pour vous.
Le clip, réalisé par Hanan Bagas et le groupe, propulse Camlann dans la jungle, où ils se transforment en combattants de guérilla armés d’histoire et de défiance. Arborant le seraung, le chapeau traditionnel indonésien de leurs ancêtres, ils tiennent bon, défendent, refusent d’être effacés. On y retrouve des flashs d’archives de batailles historiques, rappel poignant que le passé n’est jamais révolu. Les cycles de conquête et de cruauté doivent être brisés.
Découvrez le clip ci-dessous :
Commentaires
Enregistrer un commentaire