Sortie et streaming intégral du nouveau SPECTRAL LORE

Le one-man band grec de Black Metal Atmosphérique et Ambient, Spectral Lore, projet d'Ayloss (Mystras, Auriferous Flame, ex-Dødsferd, etc.), vient de sortir son nouvel album IV (Part 1), disponible en streaming intégral ci-dessous.

Le multi-instrumentiste explique à propos de celui-ci : "Comme certains d’entre vous le savent, je travaille sur le prochain album de la série numérique de Spectral Lore depuis un bon moment maintenant. J’ai eu l’idée (pas très futée) d’annoncer la sortie de ce qui s'est finalement révélé être un album de 160 minutes (note à moi-même : ne plus jamais faire ça à l’avenir) pour la deuxième année consécutive. Et même si je n’ai évidemment pas réussi à accomplir cela une nouvelle fois, j’en suis à un stade suffisamment avancé pour sortir la première partie. Gardez simplement à l’esprit que c’est encore un peu brut par endroits : ce n’est pas masterisé et il me reste quelques ajustements de mixage à faire. […] Ceux qui préfèrent écouter la version optimale dès le départ pourraient vouloir attendre la sortie complète de l’album.

Je prévois de réuploader une version avec quelques améliorations au cours des premières semaines de janvier 2025, avant de me consacrer directement à la seconde partie et à la version finale. La musique de la seconde partie est déjà composée, mais […] elle est encore loin d’être prête en termes de production. Mon objectif est de terminer d’ici mars ou avril, mais, comme d’habitude, prenez ça avec des pincettes.

Si vous vous demandez pourquoi cela me prend autant de temps : je fais de la musique sur un ordinateur vieux de 10 ans avec une carte son qui en a 20, des plugins défectueux, de vieux instruments et du matériel bon marché. […] Merci à tous ceux qui m’ont soutenu, aux musiciens qui ont participé et aux amis qui m’encouragent depuis des années. Passez une merveilleuse nouvelle année !"

L'album a été enregistré et mixé au Stellar Auditorium entre 2014 et 2024. L'illustration qui l'orne est une œuvre d'Auguste Étienne François Mayer (1805-1890), mais n'est pas le visuel définitif de l'album.

Tracklist :

01. Our Castles Have Fallen (Eternal Winter) - 19:10
02. Moiroloi - 03:24
03. In The Domain Of The Dark Sun - 24:58
04. Solitary Mirrors - 09:56
05. The Waning/The Great White Fortress - 17:25
06. Collapsing - 05:04
07. A New Road Ahead (bonus track from Part 2) - 10:31

Commentaires