Le groupe international basé à Berlin de Heavy Speed Metal/Punk, Indian Nightmare, sortira son nouvel EP Banished Into Endless Chaos courant 2025 via High Roller Records. Un premier extrait, "Looking Into The Fire", a déjà été dévoilé et s'écoute ci-dessous.
"Nous aimons toujours ajouter de nouvelles saveurs tout en gardant l’essence de ce que nous faisons" explique le guitariste Butch : "Cependant, nous avons beaucoup appris depuis le dernier album et nous appliquons désormais ces acquis. Cet EP marque donc notre premier pas vers un nouveau territoire. Bien sûr, le plus grand changement concerne le chant."
En effet, le groupe s’est retrouvé sans chanteur en 2021 : "Notre cher ami Alban de Tracer nous a aidés à assurer nos concerts en attendant de trouver un chanteur permanent" poursuit Butch, aujourd’hui soulagé que la formation soit de nouveau au complet. C’est désormais Jaguars Claw, chanteur du groupe de Speed Metal Morbyda, originaire de Leipzig, qui occupe le poste.
Fan de longue date d’Indian Nightmare, il s’est révélé être un choix parfait à tous points de vue, apportant une nouvelle énergie et permettant au groupe d’explorer davantage de possibilités pour l’avenir. En attendant, l’artwork de Banished Into Endless Chaos illustre parfaitement la philosophie du groupe : "L’épée symbolise la résistance, tandis que les flammes et les éclats de miroir révèlent la dure réalité que nous choisissons souvent d’ignorer."
Cet EP, donne un avant-goût de la direction prise par le groupe : "Pour notre troisième album, nous souhaitons nous concentrer davantage sur des morceaux punk plus courts et brutaux, dans l’esprit de notre premier album, tout en conservant quelques titres plus longs, expérimentaux et orientés metal" conclut Butch.
Commentaires
Enregistrer un commentaire