Le collectif Ordo Vampyr Orientis (Bat Magic, Bad Manor, Beastial Majesty, etc.) vient de donner naissance à un nouveau rejeton obscur, les pionniers du Black Metal "pianistique" Beneath Moonlight. Leur premier EP éponyme sortira le 20 décembre prochain via Debemur Morti Productions.
Le label décrit cette première œuvre comme possédant la même irrévérence folle et respectueuse propre aux précédentes créations de cette secte mystérieuse. Beneath Moonlight canalise de manière théâtrale les esprits maléfiques, les châteaux gothiques et les asiles sordides du Black Metal vampirique des années 90, tout en y apportant une puissance moderne et une propulsion qui maintient l’auditeur en haleine.
L’EP constitue la première partie de la saga Henricus Institor, du nom du clerc allemand qui, en 1487, publia le Malleus Maleficarum, un véritable guide pour l’inquisition et l’élimination des sorcières. À mesure que les procès en sorcellerie se multipliaient en Europe, Institor gravit les échelons du pouvoir au sein de l'Église catholique. Son ascension s'accompagna d’une expansion de son ego, ainsi que de sa notoriété et infamie dans les cercles occultes. Cette montée en puissance donna naissance à un complot de vengeance : kidnapper Institor et le maudire en lui insufflant la lycanthropie, pour qu’il devienne une bête, indésirable à l'Église.
Beneath Moonlight suit Institor dans sa quête de guérison à travers les arts occultes, jusqu’à ce qu’il réalise qu'il est un acolyte plus puissant du magique qu’un serviteur du Dieu chrétien. Un premier extrait, le titre "None Before God", est à découvrir ci-dessous.
Le mastering a été réalisé par Jacob Buczarski (Mare Cognitum), la pochette a été conçue par Karmazid (Lamp Of Murmuur, Mournful Congregation) et le design a été assuré par Yurii Kazarian d'Into The Abyss Design.
Tracklist:
01. Intro – Malleus Maleficarum
02. None Before God
03. Reckoning of the Inquisitor
04. Versipellis
05. Beneath Moonlight
06. Vals – Malleus Lycanthroporum
Commentaires
Enregistrer un commentaire