Trois nouveaux titres en Session Live pour L'ORCHIDÉE COSMIQUE

Toujours en solo avec sa Jazz Bass, ses synthés, et un ensemble de pédales, L'Orchidée Cosmique dévoile trois nouveaux titres lors d'une session live. Les morceaux offrent un voyage sonore interdimensionnel, oscillant entre fuzz, noise et ambient, enrichi par les fréquences FM/SW de postes radio intégrés à la configuration. Ces ondes radio, au son noise assumé, se mêlent aux textures musicales, suscitant à la fois des atmosphères planantes et des atterrissages plus abrupts.

Ce nouveau set s'inspire de l'intensité d'A Place To Bury Strangers, du heavygaze magnétique de Torche, ainsi que des envolées atmosphériques et des drones vibrants de Godspeed You! Black Emperor. D'une durée totale de 20 minutes, les compositions combinent complexité et accessibilité, offrant un périple sonore fluide et immersif. Les trois morceaux, "Néon", "Iss Communication", et "La route de la forêt", sont ainsi révélés dans ce cadre inédit.

L'enregistrement a été réalisé en one-shot au studio La Soierie en septembre 2024, avec Sacha Besson de TubeCult Mastering à la prise de son. Jordan "Joshua" Chefgros a assuré le mix et le mastering, tandis qu'Antoine Pyllemi s'est chargé de la vidéo qui se découvre ci-dessous :



Commentaires