Pure Terror est un groupe de punk hardcore panarabe basé à New York, réunissant des membres originaires du Liban, de la Palestine et de la Syrie. Profondément engagé, le groupe utilise sa musique comme un outil de protestation contre l’occupation et de soutien à la cause palestinienne, nourrissant l’espoir de voir une Palestine libre de leur vivant.
Sorti initialement en format numérique l’an dernier, Blood Oath sera disponible en cassette le 20 décembre prochain via les labels indonésien The Seats Of Piss et chinois Iron Crotch. Cet opus incarne leur démarche, mêlant puissance sonore et revendications politiques. Parmi les morceaux, "ثوري ثوري" (Rebel, Rebel) intègre un extrait de chants révolutionnaires tirés d'archives syriennes datant de 1987. De même, "مضادّ كل حكومات" (Against All Governments) s’appuie sur un entretien avec Ghassan Kanafani réalisé à Beyrouth en 1970, accompagné du slogan emblématique des révolutions arabes : الشعب يريد إسقاط النظام (Le peuple veut renverser le régime). Il a été scandé pour la première fois à Tunis en 2011. Ces choix ancrent leur musique dans une mémoire collective et une histoire de résistance.
La pochette de Blood Oath a été réalisée par l’artiste Habibi, l’enregistrement assuré par Rattmaze et les photographies par Steffikeith.
Tracklist :
01. ثوري ثوري (Rebel, Rebel) - 00:30
02. الوحش (The Beast) - 02:04
03. لا أقل ولا أكثر (No More No Less) - 01:47
04. الجوع والمعصب (Hunger and Anger) - 01:56
05. كس أم الاحتلال (Fuck the Occupation) - 01:31
06. مضادّ كل حكومات (Against All Governments) - 02:51
Commentaires
Enregistrer un commentaire