Sortie et streaming intégral du nouveau EN OCCULZ

Les deux membres fondateurs de Stille Volk, à savoir Yan Arexis (LabreicheCober OrdCoume Ouarnède etc.) et Patrice Roques (NarehellHantaomaDeadvocant etc) viennent de dévoiler l'intégralité de Silent People, nouvel album de leur projet, En Occulz. Il se découvre ci-dessous en compagnie de son artwok et en téléchargement libre.

Si le premier album du projet était une expression "spontanée et intuitive de dark folk radical", ce nouvel opus puise davantage ses inspirations dans le Black Metal et le Funeral Doom des années 90. Le duo cite parmi ses influences les débuts de Necromantia, Black Crucifixion, Phlegethon, My Dying Bride, Sadness et bien d'autres groupes cultes issus d'un glorieux passé.

L'artwork de ce nouvel opus est une reprise du tableau Sous le joug (Le brûlage des broussailles) d’Eero Järnefelt, peint en 1893. Cette œuvre puissante met en scène le visage du monde paysan : une jeune adolescente, le visage marqué par la suie, portant des chaussures de fortune et des vêtements déchirés, fixe le spectateur avec une expression triste et résignée. Elle nous confronte aux rudes conditions de vie des paysans. Peint à Lapinlahti, en Savonie du Nord, où la technique du brûlage dirigé était encore pratiquée, ce tableau emblématique de Järnefelt (1863–1937) invite à une profonde réflexion sur la dureté de la vie rurale.

Tracklist :

01. Royaume des morts - 05:57
02. La guerre des Clans - 05:39
03. Valls de Mairiaks - 04:50
04. Nine Fires - 06:14


Commentaires