Sortie et streaming intégral du nouveau SATAN

Le groupe de Heavy Metal anglais Satan vient de sortir le successeur d'Earth Infernal sorti en 2022. Ce nouvel opus s'intitule Songs In Crimson et il est disponible via Metal Blade Records aux formats CD, LP et numérique.

Après un album plus brutal et rythmé, le guitariste Russ Tippins décrit Songs In Crimson comme étant "plus concis, plus direct et allant à l’essentiel plus rapidement". Il ajoute que l’album est "très axé sur les chansons, avec plus de punch. Chaque refrain se suffit à lui-même" et influencé par des artistes comme King Crimson et Mercyful Fate.

Les paroles de l'album abordent des thèmes comme "une nation autrefois grande qui sombre" ou encore "la fin d’une ère", sans toutefois proposer de solutions directes. "Il y a toujours de l’espoir, mais ce n’est pas à nous, musiciens, de fournir des réponses", explique Tippins. Chaque morceau aborde un thème distinct. Par exemple, "Deadly Crimson", critique le capitalisme et ses dérives, en évoquant que "gagner de l'argent avec de l'argent est une idée fondamentalement vouée à l’échec, car elle repose sur une croissance constante, ce qui est évidemment impossible.". Tippins poursuit en décrivant le morceau "Turn The Tide" comme une allégorie. Inspiré par l’histoire du roi Canut, ce titre fait écho à certains comportements jingoïstes au sein du Royaume-Uni. "C’est le morceau le plus court et aussi le plus rapide de l’album", précise-t-il.

L'album se découvre en intégralité ci-dessous. Il est accompagné de l'artwork signé par l'artiste israélien, Eliran Kantor (Cavalera Conspiracy, Ex Deo, Sigh etc.)

Tracklist :

01. Frantic Zero - 04:34  
02. Era (The Day Will Come) - 04:40  
03. Whore of Babylon - 03:58  
04. Sacramental Rites - 04:44  
05. Martyrdom - 03:55  
06. Turn the Tide - 04:05  
07. Captives - 03:51  
08. Curse in Disguise - 04:46  
09. Truth Bullet - 04:55  
10. Deadly Crimson - 04:54

Commentaires