Nouveau morceau et clip extrait du prochain SOROR DOLOROSA

Le groupe de Post-Punk / Goth Rock français Soror Dolorosa est de retour, sept ans après, Apollo. Ce nouvel opus s'intitulera Mond et il sortira le 4 Octobre prochain via Prophecy Productions et sera disponible aux formats CD, LP, Artbook 2xCDs ainsi qu'en numérique.

Andy Julia explique à propos de "But Today", nouveau morceau dévoilé et illustré par un clip : "Il s'agit du dernier morceau de l'album et de l'un de mes préférés à ce jour. Créer les différentes phases de cette chanson a été le fruit d'un travail d'équipe magnifique, et j'ai pris un immense plaisir à harmoniser ma voix et les chœurs avec les claviers que vous entendez dans le refrain. C'est sans doute la piste la plus progressive de l'album, avec une structure des plus complexes. Nous étions vraiment satisfaits de constater que la complexité n'atténuait en rien l'efficacité du groove et la beauté des harmonies. Notre producteur, James Kent, nous a dit : 'Ça me rappelle Fields of the Nephilim, quel tube !' Mais nous, le groupe, pensions plutôt à Depeche Mode en concevant le son et le ton des riffs de guitare.

Je ne pouvais pas mieux visualiser cette chanson que par le dévoilement du processus artistique derrière la création de la pochette de 'Mond', un travail que j'ai réalisé avec ma muse. Au début du shooting, nous avions cette idée de créer une Pythie, une femme voilée déclamant des prophéties en transe. Au fil des heures, l'esprit de la déesse de la lune s'est imposé à nous, et la nudité d'Angélique a finalement reflété la lumière des étoiles qui s'effondraient, quelque part entre la flamme du soleil et la froide lumière de la lune, dans une parfaite symbiose."

L'artwork a été réalisé par Andy Julia, également photographe, qui a déjà travaillé avec Alcest, Lantlôs et Wormfood. Il se découvre ci-dessous en compagnie du clip de "But Today" ainsi que de ceux de "Obsidian Museum" et "Tear It Up" dévoilé précédemment.

Tracklist :

01. Tear It Up
02. You're Giving Me
03. Red Love
04. Souls Collide
05. Sugar Moon
06. Broken Love
07. Obsidian Museum
08. Hurlevent
09. But Today

Bonus CD (Artbook only) :

01. A Dead Yesterday (re-recorded)
02. Autumn Wounds (re-recorded)
03. Silver Square (re-recorded)
04. Beau Suicide (re-recorded)
05. Trembling Androgyneous (re-recorded)
06. Everyway (re-recorded)




Commentaires

  1. Anonyme21:52

    Beauté espirituelle et espiritualité presque érotique. Merçi par çe trabail délicat.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire