Trois ans après Obârșie, le groupe roumain de Folk / Progressive Black Metal, Sur Austru, né des cendres de Negură Bunget, revient avec son troisième album studio, Datura Străhiarelor. L'album sortira le 30 août via Avantgarde Music aux formats CD, LP et numérique.
Le groupe poursuit l'objectif de faire vivre la tradition roumaine à travers la musique. Datura Străhiarelor est annoncé comme le projet le plus complexe et ambitieux du groupe à ce jour, s'appuyant encore plus sur les aspects progressifs et folkloriques. Le titre de l'album, qui signifie "Le Don des Épouvantails" en roumain, est un album concept centré sur l'Apocalypse déclenchée par des êtres magiques issus de la mythologie roumaine. Leurs sorts brisent la barrière entre le monde fantastique et le monde réel, permettant à des créatures anciennes de surgir et d'anéantir l'humanité.
Pour rendre cet album encore plus spécial, le groupe a collaboré avec deux jeunes artistes contemporains locaux : le peintre Bogdan Țigan, qui a réalisé toutes les illustrations de l'album, et le poète Călin Miclauș, qui a écrit toutes les paroles.
Tracklist :
01. Aratarea
02. Stransura
03. Salba Hiara
04. Cele Rele
05. Cele Brune
06. Farmacarea
07. Afurisirea
08. Imparecherea
09. Ispravirea
Un second extrait se découvre ci-dessous, il s'agit du titre "Cele Rele" et il fait suite à "Farmacarea" dévoilé précédemment :
Commentaires
Enregistrer un commentaire