Le collectif chinois de Ritual Dark Ambient / Experimental / Noise, Ying Shui Di Jiang 英水帝江 (Dijiang by the Ying River) vient de sortir son double album via WV Sorcerer Productions 巫唱片. Intitulé 乘風 Riding on the Wind, il est disponible au format double CD et numérique et il se découvre en intégralité ci-dessous.
Les deux enregistrements proviennent de performances live en juillet et septembre 2023, respectivement au Crescendo Music Festival à Shanghai et au Hetu Music Festival à Nanjing. L'album capture intégralement ces deux performances.
Malheureusement, après le concert de Shanghai, l'un des membres du groupe, M. Malegebide, alias DJ Evilbee, est décédé des suites d'une maladie, faisant de cette prestation sa dernière apparition sur scène avec Ying Shui Di Jiang. Cela fait maintenant un an. Repose en paix, DJ Evilbee.
Ruò Tán 若潭 de WV Sorcerer Productions 巫唱片 explique sa rencontre avec le projet : "Cela fait presque 20 ans que j'ai rencontré Zhao Yuan de Ying Shui Di Jiang. J'ai découvert leur musique pour la première fois vers 2004/2005 avec la piste cachée de l'album « 五人墓碑記 » sur « 國殤 National Martyr » de 復活 Resurrection. Ce morceau se distinguait par des chants chinois accompagnés de cordes intenses et de rythmes industriels. À l'époque, le projet ne s'appelait pas encore Ying Shui Di Jiang, mais on peut le considérer comme son précurseur. Par la suite, les membres et le style musical ont évolué, intégrant des éléments de musique folklorique traditionnelle, de musique rituelle, d'industriel, de sampling et de scratching, pour devenir un groupe d'art musical expérimental avec une formation changeante. Ils ont également participé à de nombreuses sorties sur des labels nationaux et internationaux.
Ying Shui Di Jiang est originaire de ma ville natale, Nanjing. Lorsque j'écoute leur musique, une multitude d'émotions et d'images me viennent à l'esprit, comme des grains de sable dans le cosmos, un cycle infini. Presque toutes leurs performances live sont improvisées. En de nombreuses années, je n'ai eu l'occasion de les voir en live qu'une seule fois, dans un lieu de style Siheyuan à Pékin. Li-Yang de Scattered Purgatory et moi-même avons été captivés par la fluidité de leur collaboration et l'atmosphère riche qu'ils créaient. Aujourd'hui, en 2024, WV Sorcerer Productions a l'honneur de pouvoir enfin sortir une version double CD de leur musique."
Tracklist :
I - 風起 Wind Rising - 12:31
I - 行走 Walking - 08:32
I - 漫天 All over the Sky - 09:13
I - 遠望 Looking into the Distance - 02:20
I - 驟雨 Torrents of Rain - 08:29
I - 塵土 Dust - 09:43
I - 殘月 Waning Moon - 08:32
II - 乘風 Riding on the Wind - 09:37
II - 萬蟲 Thousands of Insects - 03:02
II - 業獸 Beast of Karma - 06:59
II - 骨鎖 Aṭṭhi - 09:05
II - 迴向 Pattidāna - 06:21
II - 百非 Hundreds of Negations - 06:09
II - 廢母 Dethroned Mother - 03:54
II - 終章 Final Chapter - 01:43
Commentaires
Enregistrer un commentaire