Le projet de Metal Avantgardiste hongrois, Thy Catafalque sortira son nouvel album, le 15 Novembre prochain via Season Of Mist. Il s'intitulera XII: A Gyönyörü Álmok Ezután Jönnek et un premier extrait se découvre ci-dessous, il s'agit du morceau "A gyönyörű álmok ezután jönnek".
Tamás Kátai a une vision qui s'étend bien au-delà de sa Hongrie natale, mais le douzième album de Thy Catafalque est lié au passé de son pays à plus d'un titre. Alors que son prédécesseur Alföld reprenait le style musical des débuts, XII: A Gyönyörü Álmok Ezután Jönnek emmène Kátai dans un voyage plus figuratif, telle une nuit noire, une révélation.
L'histoire hongroise se profile derrière les moments les plus écrasants de l'album. Le morceau “Vasgyár”, noir comme le charbon, porte le nom de l'usine sidérurgique qui alimentait autrefois l'économie du pays. Dans le clip de la chanson-titre de l'album, Kátai traverse non seulement sa ville natale, mais aussi des scènes surréalistes des problèmes passés et présents qui se cachent sous la surface de la campagne. Il se découvre ci-dessous accompagné de l'artwork de XII: A Gyönyörü Álmok Ezután Jönnek.
Tracklist :
01. Piros Kocsi, Fekete Éj
02. Mindenevö
03. Vasgyár
04. Világnak Világa
05. Nyárfa, Nyírfa
06. Lydiához
07. Vakond
08. Ködkiraly
09. Aláhullás
10. A Gyönyörü Álmok Ezután Jönnek
Commentaires
Enregistrer un commentaire