Après de nombreux singles, c'est officiel, le groupe de Death Metal mélodique et industriel américain, Dååth est de retour, 14 ans après leur dernier album éponyme ! Ils viennent de sortir leur nouvel opus, The Deceivers via Metal Blade Records. Il se découvre en streaming intégral ci-dessous et il est disponible aux formats CD, LP et digital.
Levi explique à propos des morceaux de ce nouvel opus : "Ils ne se concentrent pas sur nous. Bien qu'ils abordent l'autodestruction et l'auto-duperie auxquelles nous sommes parfois tous confrontés, cet album constitue une critique acerbe et une exploration de certains éléments de la société. Il évoque les trompeurs et les entraves que l'on rencontre dans la vie, ceux qui freinent notre progression par la ruse et la manipulation."
L'album a été enregistré par John Douglass (Amon Amarth, Avatar, Deicide etc.) puis mixé par Jens Bogren (Amon Amarth, Arch Enemy, Dark Tranquillity etc.) et masterisé par (Aborted, Amorphis, Enslaved etc.).
Parmi les invités, on compte Jeff Loomis (Nevermore, Arch Enemy), Mark Holcomb (Periphery), Dean Lamb (Archspire), Per Nilsson (Scar Symmetry, Meshuggah), Spiro Dussias (Platonist) et Dan Sugarman (Ice Nine Kills), ainsi que le compositeur de jeux vidéo Mick Gordon (Doom Eternal).
Pour rappel, ce nouvel opus marque l'arrivé de Rafael Trujillo (Obsidious, ex-Obscura) en tant que guitariste principal.
Tracklist :
01. No Rest No End - 05:19
02. Hex Unending - 03:32
03. Ascension - 04:35
04. With Ill Desire - 03:26
05. The Silent Foray - 06:42
06. Unwelcome Return - 05:05
07. Purified by Vengeance - 04:27
08. Deserving of the Grave - 05:32
09. Into Forgotten Dirt - 05:03
Commentaires
Enregistrer un commentaire