Le duo australien de Black Metal dépressif, Austere vient de sortir son nouvel album, Beneath The Threshold, via Prophecy Productions. Il est disponible aux formats CD, LP, digital et Artbook.
Découvrez le en streaming intégral ci-dessous accompagné de l'artwork signé Łukasz Jaszak (Decapitated, Dødheimsgard, Mysterium etc.).
Le label explique : "Beneath the Threshold représente Austere dans le présent. Avec leur quatrième album studio, les australiens ont fait un grand pas vers le présent et embrassent leur avenir musical d'une manière qui aurait pu être attendue après une pause de 13 ans. Lorsque leur pause volontaire a pris fin avec la sortie de Corrosion of Hearts en 2023, le duo composé de Mitchell Keepin et Tim Yatras est revenu avec une version plus mature et définie de leur propre style particulier de black metal, reflétant à la fois leur expérience et leur évolution en tant qu'artistes. Alors que Corrosion of Hearts formait le lien entre l'histoire musicale du groupe et la nouvelle vision des artistes, Beneath the Threshold représente une nouvelle étape. L'héritage sonore d'Austere est toujours vivant. Bien que leurs racines dans le black metal norvégien primitif et sa progéniture dépressive scandinave continuent de transparaître, il est également évident que les australiens ont renforcé leurs inclinaisons précédentes vers le blackgaze au-delà du point où un changement stylistique vers ce dernier doit être souligné. Sur Beneath the Threshold, Austere offre plus de crochets et d'harmonies mélodiques pour compléter les textures de guitare rugueuses et oniriques, tissées par Keepin avec l'aide du jeu de Yatras à la batterie. Cette évolution est soulignée par une production appropriée qui permet à chaque élément de briller et ne tente pas de brouiller les riffs. Pour Austere, les étoiles sous la Croix du Sud se sont nouvellement alignées et la majestueuse beauté austère de Beneath the Threshold appelle chacun à lever les yeux vers le ciel nocturne à travers le monde et à contempler le groupe australien enfin libéré dans toute sa gloire musicale."
Commentaires
Enregistrer un commentaire