Nouvel extrait du premier KERRY KING (SLAYER)

Le 17 mai 2024 marquera le lancement tant attendu du premier album solo de Kerry King, le guitariste et membre fondateur de Slayer, intitulé From Hell I Rise. Cette sortie, sous le label Reigning Phoenix Music, représente un nouveau chapitre dans la carrière de King depuis la séparation officielle de Slayer, survenue lors du concert au Forum de Los Angeles le 30 novembre 2019.

Kerry King, affirmant sa détermination à continuer de jouer. Il déclare : "J’ai su très tôt que je n’en avais pas fini et que je n’avais aucunement l’intention de ne pas continuer à jouer." Il exprime également son amour continu pour la création musicale, déclarant : "Bien que ce disque soit maintenant en boîte, j’ai encore beaucoup d’autres chansons à terminer. C’est ce que je sais et aime faire, de la musique, du metal. Cela fait partie de ma vie depuis quarante ans, et je suis loin d’en avoir terminé."

L'album, entièrement composé par Kerry King, offre suffisamment de matériel pour produire deux albums distincts. L'enregistrement a eu lieu aux Henson Studios de Los Angeles, avec le producteur Josh Wilbur (Korn, Lamb of GodBad Religion etc.), et s'est déroulé en environ deux semaines.

Pour ce projet, Kerry King a réuni un ensemble exceptionnel de talent, comprenant le batteur Paul Bostaph (Slayer), le bassiste Kyle Sanders (Hellyeah), le guitariste Phil Demmel (ex-Machine Head) et le chanteur Mark Osegueda (Death Angel).

Josh Wilbur, commentant sa collaboration avec Kerry King, partage : "Je ne savais pas quoi penser, après tout, c’est Kerry King de Slayer que j’ai entendu un million de fois. Il a une présence très forte. Je ne dirais pas qu’il a un ego, mais il a une inébranlable confiance en lui, ce qui est une bonne chose car c’est ce que l’on attend des rock stars et de leur groupe."

Kerry King, quant à lui, partage un aperçu de ses nouvelles créations, indiquant que les compositions abordent divers sujets liés aux religions, à la guerre, tout en adoptant parfois une tendance punk. Il décrit les atmosphères comme sombres voire effrayantes, le tout exécuté à des vitesses folles. Fidèle à son héritage musical, il assure aux fans de Slayer que l'album offre une diversité reflétant différentes périodes de l'histoire du groupe, du Punk classique au Thrash en passant par le par le Heavy Metal.

Découvrez un second extrait ci-dessous avec le titre "Residue". Il s'accompagne de l'artwork de l'album ainsi que de "Idle Hands" dévoile précédemment.

Tracklist :

01. Diablo
02. Where I Reign
03. Residue
04. Idle Hands
05. Trophies Of The Tyrant
06. Crucifixation
07. Tension
08. Everything I Hate About You
09. Toxic
10. Two Fists
11. Rage
12. Shrapnel
13. From Hell I Rise



Commentaires