Incendie dévastateur au légendaire disquaire norvégien Neseblod Records (ex-Helvete)


À Oslo, en Norvège, Neseblod Records, une boutique de disques autrefois connue sous le nom de Helvete, a été gravement endommagée lors d'un incendie. La boutique, qui était autrefois propriété du guitariste de Mayhem, Øystein "Euronymous" Aarseth, a été fondée en 1991 avant de fermer en 1993 et d'être repris par Neseblod Records en 2013. 

Le disquaire est largement considérée comme un musée du Black Metal, comme le souligne le co-propriétaire Kenneth Neseblod à VG : "Une grande partie de ce que nous avons n'est que pour l'exposition et non à vendre". Il ajoute : "C'est un musée en même temps qu'une boutique de disques. Nous avons des disques, des cassettes et des lettres de trade de cassettes qui étaient précédemment utilisées pour écrire les uns aux autres dans la communauté metal."

L'incendie a été signalé aux autorités après que des témoins aient remarqué de la fumée épaisse provenant du sous-sol de la boutique. Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes, mais les dégâts étaient déjà importants. Les enquêteurs travaillent actuellement pour déterminer l'origine exacte de l'incendie.


En réponse à cette tragédie, Darren Toms a lancé une collecte de fonds GoFundMe pour aider à soutenir Neseblod Records.

Commentaires