Détails, artwork et concept du prochain ÁRSTÍÐIR LÍFSINS

Le groupe de Pagan Black Metal germano-islandais, Árstíðir Lífsins fait son retour avec son nouvel et sixième album, intitulé Aldrlok. Il sortira le 31 Mai prochain via Ván Records aux formats CD et LP.

L'album est entièrement chanté en vieux norrois-islandais et présente des paroles empreintes de poésie scaldique et éddique. L'histoire se base à la fois sur des sujets sociétaux et mythologiques, se déroulant dans l'une des périodes les plus mouvementées de l'histoire de l'Islande : la première moitié du XIe siècle, environ quarante ans après la christianisation en 999/1000. L'album raconte une histoire fictive se déroulant dans une période de l'histoire islandaise sur laquelle on dispose généralement de peu d'informations. Cependant, cette époque tumultueuse a vu les anciennes coutumes céder le pas à de nouvelles traditions et croyances, ce à quoi fait allusion le titre de l'album, "Aldrlok", pouvant être traduit par "Fin d'une ère", voire simplement "Mort".

Aldrlok a été composé et enregistré en Norvège, en Suède et en Allemagne en 2022, puis mixé et masterisé en septembre 2022 par Markus Stock (AlcestBethlehemEmpyrium etc.) au Studio E, Mellrichstadt, en Allemagne. La conception graphique a été réalisée par Christopher Duis (Below the Sun, Helrunar, Kerbenok etc.) et l'atwork se découvre ci-dessous.

Tracklist :

01. Hvítir hjǫrvar Heimdalls aldraðra fjallgylða - 11:01
02. Stormr, hvítundit grand grundar gjálfrs - 10:21
03. Er faðir kulda ok myrkrs hopar fyrir endalausum vegi Ránar - 13:07
04. Eftir bjartlogar hróts hreggs kveikja ógnarstríðan úlf storðar í grasinu - 07:23
05. Nú er lengstu miskunndir dalreyðar ná hátindi - 05:13
06. Nauð greyprs élreka - 06:55
07. Ek sneri aftr til golfhǫlkvis fleygra sárelda heiftar - 05:45
08. Fyrsta fǫnnin fellr úr hátunnu regns - 09:09
09. Ofsaveðrsgnýr ber auma bústaði - 14:04

Commentaires