Sortie et streaming intégral du premier ECR.LINF


Le groupe de Post-Black Metal français Ecr.Linf vient de sortir son premier album Belluaires via My Kingdom Music aux formats CD, LP et digital le tout en collaboration avec Source Atone Records. Une version K7 est elle disponible chez Remparts Productions. Découvrez le en streaming intégral ci-dessous accompagné du clip de "Le Désespoir Du Prophète".

Le nom du groupe vient du slogan "Écr.l'inf.", une abréviation de "Écrasons l'infâme", une formule employée par Voltaire dès 1763 à la fin de ses lettres. Il appelait ainsi ses correspondants à se joindre à lui dans son combat contre l'obscurantisme, particulièrement celui d'origine religieuse. Cette maxime fut ensuite reprise par Friedrich Nietzsche pour critiquer le rousseauisme et les révolutionnaires, les accusant de s'éloigner des idéaux des Lumières.

C'est dans cette lignée de pensée que s'inscrit Ecr.Linf, dérivé de la fameuse maxime du philosophe des Lumières. Ce projet musical se présente comme une lutte contre l'obscurantisme, sur fond de Black Metal. Il puise son inspiration dans les heures sombres, menant une bataille philosophique et (mis)anthropique, réunissant des membres actuels et anciens de Svart Crown, No Return, Hyrgal, Demande à la Poussière, Ophe et Jarell.

L'album inaugural du groupe, Belluaires, ce veut comme une expérience sonore dévastatrice, fusionnant le Post Black Metal avec des éléments de Hardcore et des atmosphères Noise des plus dissonantes comme pour symboliser le dernier cri désespéré d'une humanité en déclin.

Tracklist :

01. Le Désespoir Du Prophète
02. Tribunal De L'âme
03. La Danse Des Crânes
04. Missive
05. Le Royaume Du Vide
06. Ultime Projection
07. Valetaille
08. Feu Pâle


Clip de "Le Désespoir Du Prophète" :


Commentaires