Oublieth, le projet ambiant de Moribond (Forteresse, Serment), - situé quelque-part entre ce que certains appelleraient du « dungeon synth » et des artistes tels que Tangerine Dream, Vangelis et Klaus Schulz - vient de sortir son nouvel album, Uren Vell. Il sera disponible d'ici la fin du mois au format K7 chez Out Of Season, et en attendant, il se découvre en streaming intégral ci-dessous.
Voici ce que nous conte ce nouveau chapitre : "Oh voyageur, entend les chants de ce pays depuis si longtemps oubliés.
Derrière le voile opaque des profondes forêts qui bordent le Royaume de Mornelance se cache la vallée d’Uren Vell. Enfouie au creux de précipices azures et constamment noyée dans les ténèbres d’un marécage aux arbres anciens.
Et il fût dit qu’une nuit, des astres venus du néant entre les étoiles tombèrent dans la vallée. De leur sein vinrent de puissants Seigneurs à la forme indicible. Baptisés Astre-Nés, certains voyagèrent loin par delà les montagnes, d’autres finirent par se terrer sous catacombes et donjons. D’un tel cristal cosmique naquit Aeliana du Ciel-Obscure.
Et avec elle, le sortilège venu des astres, qui nappa la forêt d’un voile magique duquel coulait à quasi perpétuité une pluie qui apportait à toutes créature une vie éternelle mais qui rendit leur âme vide et leur apparence abjecte.
Le Royaume d’Uren Vell, soumis au maléfice, sombra.
Les murmures des ruisseaux et bourbiers racontent qu’au plus profond du marécage se dresse la Forteresse de Ternebois. Autrefois maison de l’Ordre de la Lune d’Or, et qu’en ses profondeurs règne toujours Aeliana..."
Tracklist :
01. Uren Vell - 10:26
02.
Astre-Nés - 03:49
03.
Au Portail de Ternebois - 07:40
04.
Ombrepluie - 10:24
05.
Aeliana du Ciel-Obscur - 02:41
06.
Mana Vellestia - 05:58
Commentaires
Enregistrer un commentaire