Sortie et streaming du split SPELL / PØLTERGEIST


Les groupes canadiens Spell (Heavy Metal Occult) et Pøltergeist (Metallic Post-Punk) s'allient pour la sortie d'un Split LP 7" chez Bad Omen Records. Il se compose d'un titre par groupe, un morceau original pour Pøltergeist et une reprise du morceau "A Waxing Moon Over Babylon" de The Devil's Blood par Spell.

Le label nous commentent ce projet : "La recherche du transcendant est un thème récurrent dans la mythologie et la légende du rock, où le désir de connexion au-delà de ce plan terrestre est indissociable de la puissance électrique de l'amplification lourde. Deux artisans expérimentés, Spell et Pøltergeist, unissent leurs forces ici dans une mission en vinyle sept pouces, utilisant les forces psychiques du son et de la fureur pour ouvrir un passage vers d'autres dimensions.

Pour Spell, ce sept pouces revêt une importance particulière, car les membres fondateurs, Cam Mesmer et Al Lester, sont des fans fervents de The Devil’s Blood depuis leurs débuts. Ils ont même effectué un pèlerinage au Helvete Club à Oberhausen, en Allemagne, pour assister à l'un des premiers rituels du groupe. Leur reprise d'une chanson des enchanteurs néerlandais est imprégnée de toute l'énergie spirituelle qu'on peut attendre d'un groupe dont l'amour pour le heavy metal classique est aussi intense que leur approche gnostique et distinctive ; les harmonies de guitare bienheureuses et la mélodie envoûtante se mêlent pour une sérénade évocatrice et nocturne.

Pøltergeist présente quant à eux une composition originale, riche de sa propre magie crépusculaire. Sous l'impulsion de Kalen Baker de Calgary, le groupe adopte une approche DIY et punk rock pour créer des morceaux d'envergure, s'inspirant du gothic rock et de l'indie 4AD des années 80 ainsi que de la glorieuse NWOBHM. "Fall To Ruin" est le fruit de cette fusion sombre entre accroche sombre et élévation perverse. Avec Al Lester de Spell à la batterie, ce titre n'est que le premier aperçu d'un élixir musical destiné à envoûter les âmes dans les recoins les plus sombres du spectre musical.

Cette rencontre entre deux entités dotées de pouvoirs mystiques est le fruit d'une sérendipité puissante ; des protagonistes étoilés animés par des intentions similaires mais utilisant chacun une sorcellerie singulière.

Oserez-vous franchir le Rubicon ?"

Découvrez les deux titres en streaming ci-dessous accompagné de l'artwork du single "A Waxing Moon Over Babylon".

Tracklist :

01. Spell - A Waxing Moon Over Babylon - 05:05 
02. Pøltergeist - Fall To Ruin - 04:15




Commentaires