Détails et extraits du premier RIITASOINTU

Le duo finlandais de Blackened Folk Metal Riitasointu, sortira son premier album Pedon Leikki le 29 Mars prochain via Naturmacht Productions. Il sera disponible aux formats CD, K7 et digital.

Ce premier opus des finlandais relate des histoires de la vieille région de Tavastia. Cette région, également appelée Häme en finnois, est un terreau fertile pour les légendes et les récits épiques de la Finlande. Nichée dans ses vastes forêts et autour de ses paisibles lacs, Tavastia a inspiré de nombreux contes populaires. Des légendes telles que celles de Kalevala, où certains récits ont été collectés dans cette région, ou encore celle de Sammon taonta, qui narre la création mystique du Sampo par le forgeron Ilmarinen, ont trouvé leur place parmi les histoires épiques de Tavastia. De plus, les légendes des esprits de la forêt et même les récits de la sorcière maléfique Louhi, dont certaines versions situent son royaume dans ces terres, contribuent à l'aura de mystère et de magie qui imprègne cette région. L'album est décrit comme intrinsèquement lié à cette atmosphère ancienne pleine de mélodies et de puissance.

Pedon Leikki inclut des poèmes et des mots de l'auteur finlandais Aleksis Kivi. Toute la musique est composée par Riitasointu, à l'exception de la huitième piste, "Impivaara Riitasointu". Les paroles des chansons trois, cinq et sept sont de Lurjus, tandis que la chanson "1050" est attribuée à Lurjus et A. Kivi pour le poème Taistelo. "Metsolan Vartija" est créditée à Lurjus et A.Kivi pour le poème Metsämiehen Laulu, et "Uniemme Maa" est attribuée à A.Kivi pour le poème Suomenmaa.

La pochette de l'album présente une œuvre d'art d'Akseli Gallen Kallela intitulée Palokärki (1892). Elle se découvre ci-dessous.

Les enregistrements de batterie ont été réalisés au Patologian Laboratorio par Grimm666, tandis que les guitares et la basse ont été enregistrées au Grey Realm Studio par Harri Koskela. Le mixage et le mastering ont été effectués au Grey Realm Studio par Harri Koskela.

Découvrez ci-dessous deux extraits "1050" et "Metsolan Vartija".

Tracklist :
01. Komeroisen Vuoren Alla
02. 1050
03. Luopio ja Parras
04. Metsolan Vartija 
05. Pedon Leikki
06. Uniemme Maa
07. Varjoissa Syvyyden
08. Impivaara




Commentaires